750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense-bête de recettes
8 août 2009

CheeseCake chocolat blanc framboises

Ma recette, de ce délicieux cheesecake, inspirée de celle de Tours et Tartines, mais goût différent (du fait que je ne mets que de la faisselle et pas de fromage frais) et je pense un peu plus "léger".

cheesecakechoframb

INGRÉDIENTS
Pour 2 personnes pendant 4 jours ou pour 10-12 en une soirée

1 paquet de spéculos (ou de petits beurre et ajouter de la cannelle)
700g de fromage frais (faisselle)
250 ml de crème épaisse (facultatif)
400g de chocolat blanc
1 cuillère à soupe de maïzena
100g de sucre
3 œufs
200 ml de coulis de framboises ou framboises que vous faites chauffer à la casserole
(merci Picard)

Réduire les biscuits en poudre.
Etaler au fond d'un plat les biscuits écrabouillés.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse
(euh, moi j'en met pas, ou alors un peu de crème liquide histoire de faire semblant de suivre la recette d'origine).
Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajouter les œufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu.
Verser la moitié de l'appareil au fromage frais sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" 3 cuillère à soupe de coulis de framboise. Ajouter le reste de fromage puis encore un peu de coulis. Utiliser une pique pour créer de jolis dessins.
Cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit.
(Important!!)
Servir avec le reste de coulis de framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pense-bête de recettes
Publicité
Archives
Publicité