750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense-bête de recettes
23 août 2009

Muffins aux noix

J'en ai fait des milliers de fois des muffins. Mais je n'arrive jamais à me souvenir de quelle recette je m'inspire. C'est complètement fou!
Je sais que souvent je prends la recette de Cyril (Lignac - "C'est moi qui cuisine... Oui Chef"  tome 1). Mais à chaque fois y'a un problème avec cette recette. La pâte est trop liquide, alors je sais que je rajoute toujours un oeuf supplémentaire.
Mais là, aujourd'hui, j'ai beau avoir mis 2 œufs de plus, je sens que ma pâte c'est pas trop ça!!! D'accord j'ai pas mis de poudre d'amande, ni de pépite de chocolat et j'ai tout remplacé par des noix et des noix de cajou, j'ai remplacé le sucre par le miel, j'ai pas mis de beurre, j'ai mis de la purée d'amande. C'est peut-être pour ça, m'enfin mince alors!
Ça cuit là.... en attendant, la recette by Drey.

INGRÉDIENTS
Une grosse fournée de muffins quand vos moules sont petits

125g de farine
1/2 sachet de levrue chimique
100g de noix réduits en morceaux tout fin
100g de noix de cajou réduits en morceaux tout fin
75g de miel liquide
1 pincée de sel
2 œufs
20cl de lait
1 cuillère à soupe de purée d'amande
De la cannelle
Du beurre pour les moules à muffins

1 - Préchauffage du four à 200°C
2 - Tout mélanger en commençant par le sec et en finissant par les noix.
Ma pâte est quand vachement liquide!
3 - Remplir les moules au 3/4 après les avoir beurrés.
4 - Faire cuire 15 minutes
5 - Attendre un peu avant de démouler que ça refroidisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pense-bête de recettes
Publicité
Archives
Publicité