750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense-bête de recettes
27 septembre 2009

Soufflé courgettes mascarpone

Il me reste mes blancs d'oeufs de ma recette de biscuits au thé vert, du mascarpone qui se périme incessamment sous peu , un paquet d'olives ouvert depuis trop longtemps, et des courgettes en train de vieillir au fond du frigo. Il est temps d'agir!

pola_courgettes

INGRÉDIENTS

3 courgettes
250g de mascarpone
Quelques olives noires
3 blancs d'œuf
1 œuf
Muscade
Basilic (merci Picard)
Herbes de Provence
1 cuillère à soupe de maïzena

1 - Faire cuire les courgettes jusqu'à ce qu'elles se dégorgent de leur eau. Saler.
2 - Battre le mascarpone avec l'oeuf entier
3 - Montez les blancs en neige
4 - Incorporer les blancs dans le mascarpone.
5 - Saler, mettre le basilic, les herbes de Provence, la muscade
6 - Découper en petits bouts les olives et les incorporer au mélange
7 - Rajouter les courgettes et ménager.
8 - Faire cuire à 150°C jusqu'à ce qu'il y ait une jolie couleur dorée (15minutes)

Résultat :

Au final, le mascarpone a goût si doux avec les courgettes que je regrette un peu les olive dont la saveur salée vient brutalement déranger les papilles. Dommage que mes courgettes commencaient à vieillir, j'aime pas trop leur goût amer. C'est quand même pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et la maizena on la met quand ?
R
Merci
Pense-bête de recettes
Publicité
Archives
Publicité