750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense-bête de recettes
2 février 2010

Cake à quoi? Au Chocolat blanc et aux framboises bien sûr!

cakeframboiseschocl

INGRÉDIENTS

3 ou 4 oeufs
2 cuillères à soupe de lait (j'ai complètement oublié)
140g de farine
90g de beurre salé
1/2 sachet de levure chimique
90g de sucre en poudre
130 à 150g de chocolat blanc
130g de framboises


- Réduire le chocolat blanc en pépites
- Faire fondre le beurre
- Mélanger sucre + jaunes d'oeufs + farine + levure + lait puis le beurre
- Monter les blanc en neige
- Incorporez délicatement les blancs à la préparation
- Ajouter les pépites et les framboises

Beurrer le moule et faire cuire à 150°C jusqu'à ce que ça sente bon. (Je n'ai pas regardé combien de temps, ça doit être 20 minutes)


NB : Tout chaud c'est génial. Le chocolat blanc est tout tendre et la framboise chaude....!

NB : Oui encore un gateau à base de chocolat blanc et de framboises. Il fallait que j'utilise des oeufs et qu'avais-je dans mes placards pour faire un gateau???

Inspirée de Mamzelle Eva.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pense-bête de recettes
Publicité
Archives
Publicité