750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense-bête de recettes
6 mars 2011

Cheesecake à l'amande amère

D'après : Beau à la bouche

INGREDIENTS : (pour 8 personnes)

- 250g de spéculoos
- 2 cuillère à soupe de purée d'amande ou 70g de beurre
- 600g de philadelphia cream cheese
- 150g de chocolat blanc dessert
- 4 œufs
- 10 - 12 cuillères à soupe d’amaretto
- 2 cuillères à soupe d’extrait d’amande
- Des framboises pour faire un couli


PREPARATION :

1- Réduire les biscuits en poudre. Moi j'ai utilisé un robot, c'était génial!
2- Mélanger avec la purée d'amande
3- Disposer les biscuits émiéttés dans le fond d'un moule à manquer. S'aider d'n pilon ou d'un verre pour verre les bords
4- Réserver au frigo le temps de préparer le reste
5- Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc
6- Fouetter le Philadelphia puis y incorporer le chocolat blanc
7- Ajouter les oeufs un à un
8- Terminer en parfumant votre préparation d'Amaretto et d'amande amère
9- Faire cuire 1h à 150°C. Laisser dans le four éteint quelques heures, puis garder au frigo au moins 12h avant de vous jeter dessus.


RESULTAT

J'avais peur que ce soit trop amère, du coup j'ai fait un couli de framboises pour camoufler. Mais moi j'aime l'amande amère, donc c'est pas obligé.

C'est crémeux, pas trop sucré, juste ce qu'il faut. Mais pour l'instant mon hit, c'est celui au chocolat blanc et framboises. Je me dis qu'un à la vanille ça pourrait-être pas mal ou un au citron pavot ou aux fruits de la passion. A tester! Surtout qu'il y a du Philadelphia au Monoprix à côté de chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Pense-bête de recettes
Publicité
Archives
Publicité